Deux nouvelles publications sur les Mapuche: Le livre de mapuexpress, informativo mapuche et “We aukiñ zugú, Historia de los medios de comunicación mapuche”

Sogip

La relation entre les Mapuche et les moyens de communication est mise à l’honneur par deux ouvrages sortis ces deux derniers mois qui montrent tous deux comment les circonstances de la marginalisation des moyens de communications (le barrage médiatique), les résistances et les dynamiques de survie d’un peuple, l’ont conduit à construire son droit à la communication.

Le premier, We aukiñ zugú, Historia de los medios de comunicación  mapuche, de Felipe  Gutierrez Rios (ed. Mapuexpress-IWGIA) retrace 30 ans de stratégies de communication mapuche au Chili et en Argentine.

Le second, le livre de mapuexpress informativo mapuchepublié par Mapuexpress, collectif informatif dont une majorité des articles publiés sur le site web du même nom informe sur l’actualité des processus autochtones du territoire ancestral Mapuche et des autres terres autochtones du pays et des cinq continents, propose une recompilation du travail digital publié depuis plus de 14 ans par le site web informatif mapuexpress. (http://mapuexpress.org/)

Ci-dessous…

Ver la entrada original 380 palabras más