Vilcun : une vaste opération policière conduit à l’arrestation de 11 mapuches dont la Machi (autorité traditionnelle) Francisca Linconao.

El Pueblo Mapuche en Chile

Artículo traducido al francés (Fuente: http://www.mapuexpress.org/?p=8103)

De vastes et diverses opérations policières ont eu lieu de manière simultanée ce 30 mars 2016 dans la région de l’Araucanie. Ces opérations ont eu pour résultat l’arrestation de 11 personnes issues du peuple Mapuche qui sont accusées d’une implication dans un incendie criminel datant de janvier 2013 et ayant causé la mort du couple Werner Luchsinger et Vivianne Mackay.

a_uno_654840

Fuente: 24horas

L’information a été publiée par la radio Bio-Bio et disait que la perquisition de la PDI (police d’investigation chilienne) fut dirigée par le procureur de la région, Cristian Paredes. Le contingent a reçu l’appui de la « brigade d’intervention tactique de la région métropolitaine ».

Selon nos sources, cette intervention a été planifiée entre la police d’investigation et le ministère public depuis longtemps. Cependant, des personnes ont été mises en détention alors qu’il a été démontré qu’elles se tenaient ailleurs au moment des…

Ver la entrada original 503 palabras más